Bonjour à tous et à toutes,
Je profite de l'arrivée de quelques nouvelles personnes sur le forum pour leur
souhaiter la bienvenue et pour faire un bref état de l'avancement du projet.
Voici donc, en vrac et sans ordre, quelques nouvelles de nos travaux...
Bien que peu de choses ne soit encore officielles, les histoires et le story
général du GN avancent. Et quoique le processus de création d'un monde unique,
original et cohérent soit une entreprise gigantesque, nous commençons de plus
en plus à voir émerger le monde d'Askadal. Nous tentons de préserver au maximum
nos exigences de réalisme, de qualité et un souci constant pour l'originalité
de l'atmosphère ; c'est pourquoi nous avançons de façon prudente et méthodique.
Mais le monde d'Askadal commence peu à peu à prendre vie et c'est passionnant !
Nous avons tous très hâte de vous présenter ce monde dur et inquiétant ; aux
frontières de la civilisation et de la barbarie ; monde ancien qui baigne dans
un brouillard d'oubli. Nous vous préparons un monde où le quotidien cruel côtoie
un espace spirituel rempli de promesse ; où la rigidité du réel se confronte à
la malléabilité des croyances.
Nous tirons nos inspirations de l'histoire, en particulier de la période qui
couvre l'âge de bronze celtique jusqu'à la fin de la période mérovingienne et
passant, bien-sûr, par les grandes invasions et la période des civilisations
germaniques et scandinaves. Nos inspirations fantastiques puisent leurs sources
dans le low et le dark fantasy (Warhammer, Conan, *Greyhawk et Stormbringer
pour les vieux*) et dans l'œuvre de Lovecraft pour ce qui est de l'horreur.
Nous profitons aussi des découvertes du comité décorum qui nourrit l'imaginaire
du GN par ses recherches poussées et inspirantes. Déjà beaucoup d'images, de
patrons et d'informations historiques circulent et alimente notre vision
d'Askadal.
Pour ce qui est des règles, nous vous présenterons l'ébauche du système sur le
site du GN très bientôt. Nous vous inviterons à nous faire part de vos
commentaires à son sujet. Les règles ont été élaborées dans un esprit de
simplicité et d'efficacité. Elles suivent quelques bornes précises (pas de dégâts
"caller", peu de pv et une représentation réaliste de l'armure, pas
de magie de combat, un avancement constant et balancé des compétences et
attributs, etc...).
À même les règles, on vous présentera aussi bientôt l'ébauche du système d'apothica
et d'herboristerie. À cet effet, nous avons la chance d'avoir l'aide de gens passionnés
sur le sujet qui feront de ces deux techniques des compétences très réalistes
et parfaitement originales.
Beaucoup d'autres choses sont à venir alors venez visiter le forum
régulièrement.
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Julien "Asgarath" Lachapelle
Responsable du comité Story