| Tissus décorum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jinny Administration
| Sujet: Tissus décorum Sam 29 Sep - 12:39 | |
| Salut ! Je viens de revenir de chez fabricville et il y a des spéciaux trop cool sur : de la laine assez fine à 5,00$ de mètres du lin noir à 5 $ le mètre. Les aspects de lin sont aussi pas pire en spécial. Bref, c'est peut-être le temps de regarder pour votre future costume ou juste de faire de vous faire des "provisions" d'avance. Par ailleurs, le mardi 9 octobre, le magasin de sherbrooke est en total spécial, journée spécial, mais je suis ne peux pas y aller ! | |
|
| |
Josyane correctrice officielle
Messages : 39 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 36 Localisation : Sherbrooke / Trois-Rivières
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 29 Sep - 13:30 | |
| Cool! Mais vu que je m'y connais pas ben ben, il me faudrait quelqu'un qui vienne avec moi pour me conseiller sur le "combien" de tissu à acheter, et tout. Jinny, c'est loin Fabricville? Tu penses que tu aurais quelques heures pour m'aider, question d'aller acheter du tissu? | |
|
| |
jinny Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 29 Sep - 13:46 | |
| Le mieux c'est que la gang de sherbrooke vous y alliez ensemble le 9 octobre avec ma carte élite (pleins de rabais). Faudrait que quelqu'un appelle pour confirmer la date de la vente, parce que je ne suis plus aussi certaine ! lol http://www.fabricville.com/ | |
|
| |
jinny Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 29 Sep - 13:49 | |
| Pendant que j'y pense, si vous allez tous acheter vos tissus (le monde de sherbrooke), on pourrait se faire une de couture en gang lorsque je reviendrai de Paris. | |
|
| |
Messages : 39 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 36 Localisation : Sherbrooke / Trois-Rivières
| Sujet: Re: Tissus décorum Mar 9 Oct - 20:04 | |
| Frank et moi y sommes allée, et lui a acheté du tissus pour son costume, et moi aussi mais en plus grande quantité, de sorte qu'il risque de m'en rester, qu'on pourra réutiliser. Il y avait de bons spéciaux, mais les plus beaux tissus coutaient encore pas mal cher...malgré tout, ça valait la peine. C'était aussi intitulé "la vente avant la grande vente", donc j'en déduis qu'il y aura une autre vente, où vous pourrez aller si vous avez besoin de quelque chose. Je sais juste pas c'est quand. Ah Frank a aussi acheté une carte élite, donc on en a une avec un nom de fille, et une avec un nom de gars | |
|
| |
jinny Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Ven 19 Oct - 10:21 | |
| En passant, comme PV me le faisait remarquer par Message privé :
"je vous déconseille vivement la couleur noire, puisque cette couleur à proprement parler, était absente de l'époque historique que vous semblez préconiser. Le noir dans les textiles n'est ''apparu''( lire; courant) qu'au 16e siècle en europe dans la haute classe, soit avec la mort de Charles V, père de Phillipe II d'Espagne en 1558. Après cette évènement, le roi a porter le deuil de son père toute sa vie, poppularisant ainsi cette couleur à la cours. Avant cela le noir, comme pigment était beaucoup trop dispendieux pour la plèbe. "
Donc, peut-être qu'on pourrait essayer d'innover en ayant moins de noir que tous les autres GNs du québec ! lol | |
|
| |
Demmey Comité story
Messages : 24 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 37 Localisation : Québec - Trois-Rivières, Québec ™
| Sujet: Re: Tissus décorum Ven 19 Oct - 11:25 | |
| Pendant qu'on parle de ma passion, c'est-à-dire les tissus décorum, je me demande où est-ce que je peux trouver un tartan plus funky que la moyenne [pas le rouge et vert typique] et que ça me coûte pas trop cher de l'acheter en grosses quantités? Demmey | |
|
| |
jinny Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Ven 19 Oct - 11:29 | |
| Tu as saint-charles de drummond. Je ne me souviens plus du nom, mais surement que quelqu'un pourra te renseigner. Sinon, tu te trouve quelqu'un avec uen carte de Fabrikville ou de club tissu et tu vas sur place. Je peux regarder à chaque fois que j'y vais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tissus décorum Ven 19 Oct - 12:51 | |
| En effet, à Fabricville, Frank et moi avons pu admirer un présentoir plein de tartan de différentes couleurs, autant dans le brun, le jaune, le vert, le bleu, le rouge...tu aurais probablement trouvé ce que tu cherchais. Tu peux aller voir au Walt-Mart (à moins que tu sois le genre de personne à avoir renié ce magasin ) car on y trouve beaucoup de sortes de tissus. Sinon, il te reste le bouclair, où parfois il y a de bons soldes, et autres boutiques de tissus que je ne connais pas mais qui doivent se compter par dizaines dans Québec. Et Jinny, je n'ai acheté aucun tissu noir J'ai beaucoup de vert, de beige foncé et énormément de brun-rouge. J'avais aussi déjà du tissu beige pâle, et rouge-mauve. Si tu veux les voir, fais-moi signe et on s'arrangera un petit rendez-vous! | |
|
| |
Demmey Comité story
Messages : 24 Date d'inscription : 20/08/2007 Age : 37 Localisation : Québec - Trois-Rivières, Québec ™
| Sujet: Re: Tissus décorum Ven 19 Oct - 13:09 | |
| Je vais commencer à aller magasiner dans des boutiques de tissus... Demmey | |
|
| |
mastakeuF Administration
Messages : 98 Date d'inscription : 16/08/2007 Age : 43 Localisation : Sainte-Foy, Québec
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 20 Oct - 10:50 | |
| Demmey, ma mère est couturière, et j'ai comment dire ... acces a une carte de membre ou quelque chose du genre qui te permetterais de faire de beaux achats. Je demanderai la carte a ma mère et on ira ensemble magasiner a Fabricville ensemble. Weird . | |
|
| |
mastakeuF Administration
Messages : 98 Date d'inscription : 16/08/2007 Age : 43 Localisation : Sainte-Foy, Québec
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 20 Oct - 10:51 | |
| Oh j'y pense, ya le bouclair juste a coté de chez moi qui ferme sa section tissu et qui vend ses tissus plus que a moitié prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tissus décorum Sam 20 Oct - 22:07 | |
| Pour la carte de membre de Fabricville, il faut que ce soit le détenteur de la carte (celui qui l'a acheté) qui l'utilise seulement. Quand Frank a acheté la sienne, la caissière voulait pas que j'utilise sa carte. Il a fallu qu'on dise qu'on était ensemble pour qu'elle me fasse le spécial Alors si vous prenez la carte à ta mère...lol | |
|
| |
mastakeuF Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Lun 22 Oct - 8:46 | |
| Bon ben alors Demmey il va falloir que tu ailles magasiner avec ma mère. Je suis pas jaloux comme Vez inquiètes toi pas. hahahah | |
|
| |
Demmey Comité story
| Sujet: Re: Tissus décorum Lun 22 Oct - 15:16 | |
| LOL, au pire ma juste dire que je sors avec ta mère.
Demmey | |
|
| |
mastakeuF Administration
| Sujet: Re: Tissus décorum Mar 23 Oct - 12:44 | |
| Faut pas capoter, ya juste une personen qui sort avec ma mère, et c,est moi ! Mais pour en revenir au sérieux du sujet, tu aurais besoin d,aller magasiner ca quand ? Je peux pour de vrai arranger quelque chose. | |
|
| |
Demmey Comité story
| Sujet: Re: Tissus décorum Mar 23 Oct - 16:59 | |
| Pas de presse, j'ai pas de cash de ce temps-ci!
Demmey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissus décorum | |
| |
|
| |
| Tissus décorum | |
|